adpa

Certificat individuel pour les produits phytopharmaceutiques

 

Le certificat pour les produits phytopharmaceutiques concerne tous les professionnels qui travaillent sur les pesticides : les utilisateurs, les distributeurs, les conseillers.

Ce certificat, qui atteste de connaissances suffisantes pour sécuriser l’utilisation des pesticides et en réduire l’usage, est obligatoire depuis :

  • le 1er octobre 2013 pour les professionnels exerçant dans les secteurs de la distribution, de la prestation de services et du conseil.
  • le 1er octobre 2014 pour les professionnels exerçant pour leur propre compte, tels que : les agriculteurs et salariés agricoles, les forestiers, les agents des collectivités territoriales.

 

Notre centre est habilité depuis janvier 2012
à délivrer le certificat individuel
"CERTIPHYTO".

 

Il permet à toute personne le possédant d'utiliser, de vendre ou de conseiller à titre professionnel les produits phytopharmaceutiques. Il est un des éléments obligatoires à l'agrément de l'entreprise.

Le CFPPA de Kerliver est habilité pour les 9 certificats "CERTIPHYTO" nous pouvons vous conseiller et vous former dans le certification de votre entreprise.

 

Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire à un certiphyto, contacter Sandrine DELMOTTE au 02.98.20.00.42 ou par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Pour obtenir des informations complémentaires nous vous conseillons le site de la DRAAF Bretagne : http://draaf.bretagne.agriculture.gouv.fr/Certificat-individuel-pour-les (Rubrique : formation et développement)