Forêt

Le CFPPA de Kerliver à Hanvec propose 3 nouvelles formations depuis la rentrée 2015.


Ces formations se dérouleront sur le site de Kerliver à Hanvec qui dispose d'espaces forestiers importants sur son territoire de proximité. Ces espaces forestiers sont conduits en gestion différenciée avec nos partenaires de l’ONF, du PNRA (Parc Naturel Régional d’Armorique) et des communes avoisinantes.

Tonte

Le CAPA Travaux Forestiers (diplôme de niveau V) permet d’acquérir des compétences pratiques qui permettent de prendre en charge des activités d’exécution confiées à des ouvriers forestiers en entreprise privée, dans un service de collectivité territoriale ou à l’ONF.

Le BP Responsable de Travaux Forestiers (diplôme de niveau VI) permet d’acquérir des compétences de responsable d’espaces forestiers en assurant la conduite et la gestion de ces espaces d’une manière durable et différenciée.

Le CS Taille et soins aux arbres (niveau VI) est une formation d’élagueur déjà en place sur le site de Kerliver. Il nécessite des aptitudes physiques confirmées. L’entrée en formation est validée par un test de grimpe s’assurant de l’aptitude des candidats à exécuter des travaux sur des hauteurs importantes.

Ces formations adultes se dérouleront sur une année de septembre à juin avec des temps en centre et en entreprise. Les stagiaires peuvent être rémunérés par le Conseil Régional ou pris en charge par un CIF. Les frais de formation sont également pris en charge par le Conseil Régional de Bretagne.

Ces formations sont diplômantes et validées par un dispositif de certification continue.

Pour tous renseignements prendre contact auprès de
Madame DELMOTTE au 02 98 20 00 08